Les étapes de l’achat immobilier

Devenir propriétaire mode d’emploi !

 


Etape 1 : Nous rencontrer et bien définir votre projet

 

Devenir propriétaire peut être vécu très différemment selon la nature du projet que vous souhaitez bâtir avec AKT. Acheter pour vous, pour fonder votre famille, pour faire du locatif, il est nécessaire que vous soyez extrêmement précis dans la description de votre projet pour que nous puissions vous conseiller au mieux. Alors, thé ou café ?


Etape 2 : Bien préparer son projet sur le plan personnel et financier

 

Un achat immobilier est presque toujours synonyme d’un engagement personnel et financier sur de nombreuses années. Selon la nature de votre projet, il vous faudra, pour le mener à bien, le soutien de votre famille bien entendu mais aussi celui d’un partenaire financier fiable, disponible et soucieux de votre situation personnelle.
Aussi AKT remplit son devoir d’accompagnement et de conseil en immobilier en établissant une communication sans faille entre vous, nous et le partenaire financier adapté à votre situation. Son rôle est le même que le nôtre, vous faire économiser du temps et de l’argent en apportant un regard précis sur votre projet et tout faire pour qu’il se réalise dans les meilleurs délais et conditions. De plus, sa validation nous permettra par la suite de vous défendre contre vents et marées auprès des propriétaires vendeurs. Alors n’oubliez pas, si 2 acheteurs se présentent pour une même maison, c’est le plus solide et le mieux préparé des deux qui l’emporte.

 

Etape 3 : Devenir AKTeur de l’immobilier

 

En rejoignant la famille AKT immobilier, Nous avons conscience que vous nous confiez un projet de vie capital qui définit votre avenir. Le respect et la gratitude que nous vous portons pour cette confiance s’exprime par un principe simple, la réciprocité.
Comme dans une famille, nous vous écouterons, nous vous conseillerons, nous nous emploierons à répondre à toutes vos questions et à vous préparer à devenir exigeant. Attention néanmoins, comme dans une famille nous n’hésiterons pas non plus à vous mettre en garde si nous voyons que vous vous dirigez potentiellement vers de mauvais choix. Enfin, nous échangerons avec vous sur les solutions écologiques et économiques de l’habitat de demain pour encore et toujours vous accompagner dans votre projet et au delà...

Considérez vous ici comme vous trouvant dans le hall d’entrée de votre futur habitat, vous êtes déjà chez vous. Vous pouvez nous contacter par n’importe quel canal de communication de votre choix, vous pouvez être conseillés à distance ou si vous préférez, nous pouvons venir vous voir sur le lieu de votre choix, mais soyez sympa sur les distances à parcourir car beaucoup d’AKTeurs comptent sur nous !


Etape 4 : Créez votre annonce de maison idéale

 

Nous avons conçu un espace d’échange numérique pour que vous aussi, acheteurs, puissiez vous faire entendre et voir auprès des propriétaires vendeurs qui ne vous connaissent pas. Nous pensons qu’il est normal que nous vous offrions ce service en échange de la préparation personnelle et financière que nous vous demandons en amont. Et puis, il faut bien le reconnaître, notre concept, bien que logique et responsable, est jeune et tous les propriétaires vendeurs ne nous connaissent pas encore. Donc il est important que si l’un d’entre eux passe nous voir, il s’aperçoive immédiatement que vous existez, vous l’acheteur sérieux et préparé qui recherche le profile précis de son bien.

Bien entendu, même si nous cherchons à bouleverser les habitudes immobilières en vous donnant la parole, vous pouvez également consulter les annonces vendeurs disponibles de façon classique !


Etape 5 : C’est parti pour les visites !

 

Une annonce vous a tapé dans l’oeil ? Nous vous offrons la possibilité de pré-visité virtuellement l’objet de vos désirs. Et s’il s’agit de LA maison qui vaut le déplacement, alors on se retrouve sur place avec toute notre bonne humeur, bien préparés et chaud patates !

 

Etape 6 : Faire une offre

 

Le coup de coeur a opéré ? Il ne vous reste qu’à rédiger une offre d’achat. C’est une écriture qui comme son nom l’indique est une proposition de votre part d’acheter l’appartement ou la maison de vos rêves.
Ne vous inquiétez pas si c’est la première fois, tout est numérique chez nous donc on sera à vos côtés pour les derniers conseils, pour vous aidez à la rédiger et dispos pour une relecture ou une discussion supplémentaire.


Dernière étape : Récoltez les fruits de la préparation de l’étape 2


Si l’offre d’achat est acceptée par le propriétaire vendeur, nous vous inviterons à signer le Graal, le fameux compromis de vente. Ensuite, votre partenaire financier, qui vous connaît déjà très bien, s’occupera de la paperasse pour vous, libérant votre esprit vers le choix de vos futurs équipements éco-responsables, la couleur de la peinture de la chambre de bébé ou toute autre source de joie.


Les délais de l’achat immobilier

 

En tant qu’acheteur vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis.
Á partir du moment où le compromis est signé, un délai de 45 jours vous est accordé pour finaliser le financement. C’est très court et c’est la raison pour laquelle vous avez été rigoureux lors de l’étape 2.


La banque vous envoie alors, dans un premier temps un accord de principe qui doit être validé par les assurances, puis vous envoie, ainsi qu’aux cautions, une offre de prêt officielle par courrier recommandé. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours, que vous êtes tenu d’utiliser : vous ne pouvez pas donner de réponse pendant cette période. Soyez patient !

 

Vous avez accepté l’offre de prêt officielle ? Magnifique, il est temps de passer chez le notaire !

 

En résumé, certains délais de réflexions sont incompressibles et tant mieux car le projet d’une vie ne doit jamais être pris à la légère. Cependant il est possible de gagner du temps sur les visites puis sur les délais administratifs, et de ne pas manquer une vente en étant bien accompagné par AKT.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation