Faire ses cartons et des heureux grâce aux dons d’objets

Que ce soit pour entrer dans son premier logement ou pour quitter le dernier, parce qu’on se met en couple ou que l’on se sépare, parce qu’on se prépare à accueillir un nouvel être en ce monde ou parce qu’un autre vient de le quitter, toutes les transactions immobilières s’inscrivent comme des moments charnières dans la vie des personnes qui les vivent.

Elles sont autant de moments où l’on mets notre vie ou celle des autres, en cartons. Chaque objet du présent ou du passé repasses forcément entre nos mains et offre donc une occasion de faire le tri, souvent par le vide.

Chez AKT nous avons fait le choix de vous fournir des coordonnées et informations à propos d’organismes, d’associations, pouvant offrir une nouvelle vie à vos objets, afin de leur éviter de passer trop rapidement par la case déchèterie.

Cette liste est évolutive et nous n’y n’inscrivons que les coordonnées d’organismes que nous avons contacté, afin d’expliquer notre démarche et qui nous ont autorisé à partager ici leurs informations.

N’hésitez pas à partager avec nous d’autres organismes ou associations susceptibles d’être intéressés par des dons d’objets, en utilisant l’onglet “partenaire” dans le menu en haut à droite.

Cette page est mise à jour régulièrement au fur et à mesure des retours des associations et organismes contactés.

 

 

 

EMMAÜS : tout types de produits, vêtements, meubles, livres, jouets, etc...

www.emmaus54.fr

 

Malgré beaucoup de rumeurs infondées, notamment sur le fait qu’ils ne se déplaceraient plus, leur politique reste toujours la même.

Ils récupèrent le maximum de produits (vêtements, meubles, livres, luminaires etc..) qu’ils peuvent revaloriser et revendre sur leurs différentes antennes.

“Malheureusement, il n’est pas rare que la charge affective donnée au matériel donné soit plus importante que la possibilité de revente du matériel, donc effectivement parfois il arrive de mettre des meubles dans les circuits de recyclage parce que ce sont des produits que personne ne souhaite acheter en seconde main, néanmoins il leur a été offert une possibilité d’être revalorisé avant d’en arriver au recyclage.”

Vous pouvez vous adresser à eux pour qu’ils vous proposent un de leur service de ramassage ou pour procéder à un dépôt direct sur le site de Vandoeuvre ou de Lunéville.

 

Pour information :
Magasin de Vandoeuvre-lès-Nancy
Tél: 03 83 29 76 79 /  8ème Régiment Artillerie 54500 VANDOEUVRE LES NANCY

Magasin de Lunéville
Tél: 03 83 75 90 66 /  23 rue du Général Georges Mouton 54300 LUNEVILLE

Horaires des dons sur site :
Lundi: Fermé
Mardi: 14h-17h30
Mercredi: 10-12h et 14h-17h30
Jeudi: Fermé
Vendredi: 14h-17h30
Samedi: 10-12h et 14h-17h30
Dimanche: Fermé

 

Avec l’aimable autorisation de Bertrand HOPFNER, Directeur EMMAUS 54.

 

 

 

 

Association Dynamo/atelier Dynamo : vélos et pièces détachées vélos.

https://atelierdynamo.fr

 

Cette association fonctionne sur la récupération de vélos, celle-ci sous forme de don.

 

En 6 ans d’expérience ils ont récupéré plus de 1000 vélos et ont permis une remise en circulation pour 600 d’entre eux.

 

Actuellement Dynamo compte une vingtaine de bénévoles, 2 volontaires en service civique et 3 salariés qui aident à réparer les vélos, à animer les ateliers de réparation, à gérer les adhésions, à participer aux différents projets, ou encore de création de vélos fous, l'animation d'ateliers de recyclage, etc...

 

Ils organisent des ramassages à domicile également au besoin sur le territoire de l'agglomération avec un délai de 2 à 4 semaines en moyenne.

 

N’hésitez pas à les contacter directement pour plus de renseignements:

L'ATELIER DYNAMO
35 Grande rue
(entrée atelier 18 rue Pierre Gringoire)
54000 NANCY
Tél: 03.83.37.32.71

 

Avec l’aimable autorisation de M. Lejeune.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation